Magic Erathia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

petit coup de déprime

2 participants

Aller en bas

petit coup de déprime Empty petit coup de déprime

Message  Ran Ven 14 Oct - 20:11

Ran avait revêtu une grande cape marron. Elle était vieille et habimée mais elle permettait tout de même de ne pas trop se faire remarquer dans un monde qui n'était pas tout à fait le sien.

Cela faisait presque une demi heure que Ran marchait. les nuages occupaient le ciel et une brise froide se glissait dans la tendre cheveulure sombre de la jeune elfe. Elle frissonna. Elle avait quitté la ville depuis déjà un quart d'heure et s'avançait en direction des montagnes.

Lorsqu'elle les atteint, ce qui ne fut pas bien long, elle aperçut alors l'endroit qu'elle cherchait. creusée par l'eau et par le temps se dressait devant ses yeux émerveilés, une grotte, parfaitement sclupée.

Ran s'assit sur une grosse pierre grise et laissa s'échapper un soupir aussi profond que la grotte dans lequel elle se trouvait. Elle se retrouvait seule, une fois de plus. Elle voyait toute la ville et les villes des autres îles aussi et il se passa quelque chose en elle.


*j'en ai marre d'être seule...*

c'est alors qu'elle vit arriver...


(à qui voudra...)
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Ven 14 Oct - 21:33

. . . Feitan, qui était revenu une dernière fois à l'endroit où il aimait se réfugier avec sa bien-aimée, auparavant. . . il avait quitté les terres de Déhala où il cherchait son père sans relâche, afin de "faire une pause". Il s'était donc enfonçé dans la grotte et assis tout au fond, sur la vieille paillasse qui y était. Il était resté des heures et des heures, à "méditer", puis il avait entendu des bruits de pas, et un soupir.

Sur ses gardes, il s'était avancé vers l'entrée de la grotte et là, sur un rocher, il avait trouvé une jeune elfe qui avait l'air rêveur. . . ou tracassé, ou je ne sais quoi. . .

les yeux du jeune vampire s'était rapidement embués, mais un vampire ne pleurait jamais. En tout cas, pas un de la lignée des Yupael'ria. Il sécha donc ses yeux, mais en pensant à son nom, il eut une grimaçe de dégoùt.
La jeune elfe n'avait rien vu. Il s'avança donc vers elle, son sourire narquois, faux et ironique accroché à ses lèvres, essayant de cacher sa tristesse.
Il avança doucement dans le dos de la jeune elfe, puis d'une voix quasi-inaudible, il murmura :


"Bonjour, mademoiselle l'elfe. . . vous devriez savoir que vous n'avez rien à faire ici. . . ce n'est point un monde. . . pour vous. . . "

Pour bien lui faire comprendre ce que signifiait sa phrase, il fit sortir une des ses canines aiguisée, qui envoya quelques éclats, réverbérés par le soleil.
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Sam 15 Oct - 13:47

Ran fit un bond en arrière! Elle ne l'avait pas vu arriver et elle fut d'autant plus surprise qu'il lui adressa la parole avec une voix grinçante. Il lui montra alors ses "crocs" et d'un geste rapide mais pas contrôlé, de tout son courage et animé par la peur de cet induvidu, elle frappa de toutes ses forces sur le menton du vampire.

elle remarqua bien vite que cela ne lui avait fait aucun mal mais elle s'en voulait d'avoir levé la main sur une personne qu'elle ne connaissait pas et qui pourrait s'avérer sympathique...

néammoins, elle doutait fort en ce qui concernait la gentillesse d'un vampire qui prend plaisir à vous faire peur mais elle n'avait aucune expérience et ne voulait pas gâcher cette occasion.


"pardon..."


(évite de me tuer, ça serait sympa ^^')
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Dim 16 Oct - 13:19

[j'ai pas le droit de te tuer. . . dommage. . . ^^ Non, mais si tu lis ma présent', je pense que tu comprendras que mon perso en est totalement incapable. . . ]

La jeune elfe avait sursauté, puis lui avait donné un coup de poing. Feitan commença à se frotter le menton, et s'exclama d'un ton ironique :

"Aïe ! ça fait mal ! "

Il avait fait un grand sourire, mais plutôt faux. Ce n'était pas souvent qu'il souriait sincèrement. Et pourtant, lorsque la jeune elfe s'excusa, il éclata de rire, d'un rire sincère, et son visage sembla s'éclairer.
Il s'exclama, toujours riant :


"C'est la meilleure ! Tu ne sais pas te contrôler, ou quoi ? Tu me donnes un coup, sans le vouloir ! "

Le jeune vampire s'installa par terre, essayant de contenir son rire, puis quand il eut réussi, il tendit une main vers la jeune elfe, reprenant son ton assez froid :

"Je suis Feitan"

Cette fois-ci, il n'avait pas prononçé son nom de famille.
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Dim 16 Oct - 17:50

(scuz mais quand on pointe ses canines vers quelqu'un... )

le sang de la jeune fille forma deux petites taches rouge sur ses joue. Il est vrai que ces temps ci elle avait du mal à se contrôler et la vue de cet inconnu avait accentué le problème.

"mais... tu m'as fait peur..."

Elle se confondit en excuse puis s'assit aux côtés de Feitan qui se présenta. Ran trouvait ce nom pas très commun mais elle aimait bien la sonorité. Elle se présenta alors.

"je m'appelle Ran."

Elle avait remarqué que le jeune vampire semblait avoir l'habitude de cet endroit et elle demanda

"vous venez souvent ici il me semble. j'ai raison?"
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Dim 16 Oct - 20:31

La jeune fille lui serra la main et se présenta à son tour. Il répondit :

"Enchanté, Ran. "

Puis elle lui posa une question. Ce qui eut le don de troubler Feitan, qui n'avait pas vraiment envie d'expliquer sa présence ici. Mais le trouble disparut rapidement de son visage, afin que Ran ne se rende compte de rien.
Il répondit d'un ton las et mélancolique :


"Oui, effectivement. . . je suis habitué à cet endroit. . . c'est une histoire. . . avec une amie d'enfance. . . "

Sa réponse était très vague, mais avant que la jeune elfe n'ait eu le temps de lui demander des précisions, il s'exclama :

"Toi, par contre, tu n'as pas l'air de connaître trop l'endroit. . . une jeune elfe comme toi n'a pas grand chose à faire ici. . . "

Il découvrit ses dents, une fois de plus. Cela devenait un tic, chez lui. . .
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Dim 16 Oct - 20:49

"En effet"

elle resta sans rien dire pendant quelques secondes puis comprit que qon interlocuteur attendait peut etre un peu plus de sa part.

"en fait j'ai vu cete grotte de loin et je voulais juste m'y reposait, me remettre les idées en place."

Ran n'était un fille très curieuse mais elle aivait tout de même envie d'en savoir un peu plus sur cette histoire. Néanmoins, elle se tut. Elle avait bien vue que cela le déranger d'en parler. Elle resta alors sur sa faim et fixa les dents immaculée mais terrifiantes dents de Feitan. Elle ne put s'empecher de demander

"ça a l'air de te plaire d'etre un vampir, tu peux faire peur aux gens..."

elle hésita puis rajouta

"j'aimerai que les gens me témoignent du respet autant que pour toi..."
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Mar 18 Oct - 19:47

Aux dernières phrases de la jeune elfe, une intense tristesse se peignit sur le visage de Feitan. On aurait presque dit qu'il pleurait, mais cette expression était encore plus triste que s'il avait pleuré. Il souflla, dans un murmure et d'un ton plus las que jamais :

"Vous. . . les elfes. . . ne saves pas. . . le bohneur que vous. . . possédez. . .
j'aurais tellement aimé être un elfe. . . il y a deux ans. . . ou trois, je ne sais même plus. . . "

Puis il enchaîna, plus fort :

"Doréavant, tu as tout à fait raison : je n'ai rien d'autre à faire que de faire peur aux gens. Que c'est bien, d'être un vampire. . . "

Puis, ne souhaitant point s'étendre sur le sujet, et aussi curieux que Ran, il lui demanda d'un ton plutôt ironique, montrant les alentours :

"Effectivement, magnifique endroit, pour se reposer ! Pourquoi as tu tant besoin de te reposer, que tu ne cherches même pas une auberge ? "
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Mar 18 Oct - 20:14

Ran avait remarqué une étrange tristesse chez Feitan qui venait du plus profond de l'âme. Elle l'entendit murmurer quelque chose puis il ajouta qu'être vampire c'était en quelque sort ele rêve. Ran ne le crut point. Ce qu'il disait n'état pas en accord avec sa mine. Mais elle savait pertinemment sque lorsque les gens ne parlait pas de leur problème c'est qu'il n'en avait nullement l'envie.

Il sembla vouloir changer de conversation et elle accepta sans discuter.


"cela fait un an que je ne vis que pour trouver comment me nourrir. je me sentais seule et j'ai simplement eut envie de cherhcer un peu de calme mais je suis contente de parler à quelqu'un."

elle hésita un long moment mais la curiosité qui l'animé et le désespoir qu'afficher le jeune vampire la fit ouvrir la bouche et une suite de son sortit sans demander la permition.

"tu a l'ai d'être très seul toi aussi..."

puis se rendant compte de la (passer moi le mot) connerie qu'elle avait faite, elle rajouta

"enfin je veux dire... je ne te connais pas assez pour dire ça... c'est bien aussi d'être solitaire... heu"
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Sam 22 Oct - 21:06

Feitan se demandait tout de même pourquoi cette jeune elfe s'était aventurée sur les Terres de Daykar, car si elle cherchait à se nourrir, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit. Il reformula donc sa question :

"Oui, mais cela ne m'explique pas pourquoi tu es sur Daykar. . . tu pourrais très bien être sur Mikkoen. . . "

Puis, ayant l'air curieuse, elle fit allusion au fait qu'il était seule. décidément, elle était curieuse, peut-être même un peu trop curieuse. . .
Feitan prit un ton froid et répondit :


"Je suis seul, car personne ne devrait me parler, ni même me toucher. . . ils seraient souillés. . . et en ce moment, tu est en "mauvaise position". . . "

Il leva les yeux au ciel, puis enchaîna dans un murmure :

"Mais moi, je ne suis pas non plus en position de te faire du mal. . . "
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Dim 23 Oct - 23:36

Ran se mordit la lèvre

*tais toi, tais toi!* se dit elle à elle même

elle passa la main dans ses cheveux noirs et regarda Feitan. Non, il n'avait pas l'air méchant. L'expression qu'il avait dans les yeux lui inspirait une forme de pitié mais surtout, il semblait en prois à une grande tristesse...

"c'est-à-dire que je ne savais pas vraiment que j'étais à Daykar avant de voir la vue et les 3 îles en entiers. J'ai marché quelques temps et je me suis retrouvé ici."

Elle s'arrêta et rassura Feitan

"jusque là, je n'ai pas rencontrer grand monde et personne ne m'a fait de mal..."
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Sam 5 Nov - 11:53

La jeune elfe avait l'air assez génée : normal, une elfe en train de discuter normalement avec un vampire, ça fait un peu tâche, et pour l'elfe en question, ça ne doit pas être très rassurant.
Feitan fit un maigre sourire et en chaîna, suite à ce qu'avait dit l'elfe :


"Si on t'avait attaquée ou fait du mal, je ne serais sûrement pas en train de parler avec toi : les êtres de Daykar sont, pour la plupart, redoutable. . . mais certains sont très faibles et peut-être ne t'auraient-ils pas fait grand chose. . . "

Feitan sembla penser *très faible. . . comme moi. . . * mais il ne le pensa pas. Oui, il était plutôt faible, mais ça allait sûrement changer. . . quand il aura tué son père, ça changera. Encore faudrait-il qu'il le trouve !
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Dim 13 Nov - 20:18

Ran s'étira. Le ciel s'assombrissait de plus en plus. Elle sentait un creux se faire dans son estomac mais elle ne se plaignit pas. Elle se sentait trop bien pour vouloir bouger. Elle passa sa main dans ses cheveux et regarda avec insistance le ciel que s'étandait devant eux.

Elle avait eu peur bien sûr lorsqu'elle avait traversé Daykar mais elle était persuadée que le sang de son père l'aiderait au moment où elle se trouverait en danger.


"c'est fou. Lorsqu'on vient pour la première fois dans cette contrée, lorsqu'on traverse Déhala ou Mikkoen, c'est vraiment très joli les gens sont accueillant. On est loin de se douter que tout cela cache Daykar. C'est la première fois que je vient à Daykar et pourtant je vit à Déhala depuis mon enfance. C'est un monde qui me parait plutôt noir en effet..."

Elle continuait à regarder les nuages gris et lointains.


*et maintenant, je philosophe, n'importe quoi...*


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 15:03, édité 1 fois
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Mar 15 Nov - 21:58

Feitan la regarda bizarrement. Oui, c'était une contrée plutôt sombre, et alors ? Il s'exclama :

"Okay, c'est sombre. . . mais les habitants de Daykar se plaisent très bien en l'endroit ! Mais je pensais simplement, que les habitants de Daykar n'aiment pas les êtres comme toi. . . ou alors, ils les aiment. . . à boire, si tu vois ce que je veux dire. . . "

Feitan fit un sourire ironique et las. "Ils les aiment à boire". . . quelle remarque débile et mal tournée ! C'est très moche, n'est-ce pas ? Pffff. . . c'est fait, c'est fait. Trop tard.

Feitan passa un de ses longs doigts fins et bagué sur une de ses canines scintillantes, et s'allongea ensuite par terre, tout en ragardant le plafond de la grotte, d'où suintait quelques gouttes aux reflets cristallins.
L'une tomba, droit dans l'oeil de Faitan. On aurait dit qu'il pleurait. Pleurait-il ? Ne pleurait-il pas ? Aucune idée. . . mais il était triste, et pas du genre à poleurer devant une elfe, et ni-même devant n'importe qui.
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Mer 16 Nov - 15:02

Ran ressentit une sorte de piqure à la poitrine.

*Son expression...*

En effet, l'expression qui se dessinait sur le pâle visage de Feitan fit sursauter la jeune elfe. Elle joignit ses mains et les serra discrètement mais d'une telle violence qu'elle devinrent pourpres. Cette douleur qu'elle éprouvait dans tout son corps gagnait à présent sa gorge et une grosse boule se forma. Elle prit une inspiration et dénoua ses mains. Le malaise était passé.
Daykar... en réalité, ce pays la fascinait... Elle venait ici souvent mais mentait car, une elfe ici, ce n'est pas très... normal. Elle se tu et regarda Feitan. Il avait l'air malheureux. Elle pensa que deux personnes aussi tristes ne faisaient peut être pas très bon ménage mais elle se sentait plutôt bien ici, en présence d'un être différent de tous ceux qu'elle avait rencontrés. Mais il portait en lui comme une tristesse sans limite.


*Il pleure?*

Elle pensait qu'il pleurait, oui elle le pensait fortement mais au fond d'elle, il y avait une petite voix qui disait que ce vampire était plus fort qu'elle ne le pensait.

"Je suis peut être imprudente..." dit elle pour meubler la conversation.
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Mer 16 Nov - 20:00

Feitan resta allongé contre le sol dur et froid de la grotte, contre la pierre.
Il entendit à peine les dernières paroles de Ran, mais les comprit. Il répondit lentement :


"En vérité, si tu oses t'aventurer jusqu'ici, c'est que tu sais à qui tu peux avoir affaire, ou en tout cas, je l'éspère, car alors, tu serais totalement inconsciente, voire même un peu bête. . .
Mais je ne pense pas que tu sois l'un ou l'autre, n'est-ce pas ? "

Il tourna difficilement son visage vers la jeune elfe, sa tête raclant contre la roche. Son air était moins triste, mais ubn peu quand même. Il cligna des yeux, car une autre goutte venait de tomber dans un de ses yeux, un oeil violet. La goutte continua de couler le long de la pâle joue de Feitan, et se mêla à la précédente, formant une tracée le long du visage du jeune vampire.
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Ven 18 Nov - 22:06

Ran sourit. En réalité, elle ne savait pas trop pourquoi mais Feitan l'attendrissait. Elle n'osa pas lui dire qu'elle détestait les gens qui habitaient à Daykar et qu'elle les méprisait tous, les mettant dans le même sac que tout ces démons qu'elle connaissait, nfin, comme ce démon qu'elle connaissait. Mais elle était fascinée par eux, par leur ville et par leurs sentiments.

"Oui, sans doute, je suis bête... Je ne connaît rien... Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas vraiment la première fois que je viens ici. J'ai déjà été agressée, gentilement pour le moment, mais je continu. Oui... je crois bien que je suis bête..."

Elle regarda le haut de la grotte, comme plongée dans ses pensées. Mais elle ne put s'empecher de rajouter

"Mais si on part comme ça, vous êtes bête aussi, se faire prendre deux fois par une simple goutte..." Elle sourit timidemment " Ces ytris perssonnages aussi étaient bête d'avoir séparer un monde en trois."

Elle ramena ses genoux à sa poitrine et s'assit en position de foetus sur le gros rocher. Elle continuait à fixer le vampire qu'elle apprésiait de plus en plus.
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Feitan Yupael'ria Dim 20 Nov - 20:50

Feitan répondit aux premières phrases pas un simple :

"Tu as peut-être été agressée, mais tu t'en est sortie, donc. . . "

Puis, quand la jeune elfe enchaîna par les gouttes d'eau, il répondit en souriant, mais d'un ton toujours ironique :

"À quoi bon employer ses forces à esquiver une simple goutte d'eau qui ne fait rien, alors qu'on a à se faire pardonner pr le monde entier. . . ?"

Sa phrase resta empreinte de mystère, et il répondit rapidement à l'autre phrase de Ran :

"Ceux qui ont séparé ce monde en trois. . . je ne connais pas bien l'histoire de ce monde, mais je pense qu'ils étaient sûrement rivaux. . . C'est sûrement pour cela que les habitants de Daykar sont aussi "hargneux". ls ont hérités du caractère du créateur de l'endroit. . . "
Feitan Yupael'ria
Feitan Yupael'ria
^Vampire^
^Vampire^

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2005

http://elyona.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Ran Sam 10 Déc - 0:35

[dsl du retard, pas trop le temps et pas trop d'inspi...]

Ran trouvait Feitan bien poétique, ou en tout cas bien philosophe. Elle se régouissait néanmoins de cette présence qui, on peut le dire ainsi, lui ouvrait les yeux. En vérité, elle savait que, en des temps normaux, elle aurait trouvé ceci de très mauvais goût et totalement inutile. Cependant, les grottes, l'air embaumé des sommet de Daykar et la fraicheur du soir lui apportaient de envie vagabonde et éphémère.

En temps habituels, son occupation serait de bouger, chercher, ronchonner. Mais en ces temps de solitude, elle savait qu'elle ne pourrait être aussi bien qu'ici, avec un total inconnu, bien qu'il ne soit plus si inconnu que ça.

Ran emplit ses poumons d'air frais respirant ainsi le bon air pur des montagnes.


"Comment peut on être aussi hargneux? Même avec un passé chargé, les coeurs, ne peuvent ils pas rester purs? Vous avez sans doute du commettre des erreurs, vous avez sans doute eut des malheurs plus que douloureux. Etes vous un homme méchant? Je ne le pense pas..."

Elle comprenait à l'expression qu'avait eut Feitan tout à l'heur qu'elle n'était pas bien loin du but.
Ran
Ran
°Elfe°

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de déprime Empty Re: petit coup de déprime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser