Magic Erathia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

An Maen Eus elros

2 participants

Aller en bas

An Maen Eus elros Empty An Maen Eus elros

Message  Kathrin Ezra Paiway Mer 5 Avr - 17:11

Allez un petit peu de publicité pour une amie. Je vous présente... "An Maen Eus Elros" ( Les pierres d'Elros en Breton ^^ ), un tout nouveau forum RPG qui vient de naitre. Pour l'instant y a que dalle comme monde happy
Mais moi j'le trouve vraiment kro kro intéressant, même si je dois avouer qu'il est stricte ( logique... Pour pas qu'il y ai un bordel monstre... ). Certain en voyant la taille du règlement ou de l'histoire vont faire une crise cardiaque ( même la fondatrice est entièrement d'accord avec ça et se demande comment elle a pondu un truc dans le genre happy )
Mais j'le trouve super, manque plus que je finis ma présentation et hop ! coucou Enfin bon sinon j'sais pas trop quoi vous racontez comme ça, donc vous avez toujours l'histoire si ça vous intéresse ( si vous avez la grosse flemme de lire tout ça, lisez au moins la dernière citation pour avoir l'idée du forum... ).
Et vous inquiètez pas les admins sont gentils, ils mordent... euh j'voulais dire ils mordent pas ^^ hu hu hu

http://an-maen-eus-elros.actifforum.com/


^~^ Le mythe du commencement ^~^




Au commencement, Tzelia, divinité de Toutes Choses, émergea du chaos, mais il ne trouva rien de consistant pour poser ses pieds. C’est pourquoi il créa deux parties, la mer et le ciel, qu’il sépara. Et, solitaire, se déplaça sur cette grande étendue d’eau. Après avoir marché l’équivalent de 107 jours et 107 nuits, Tzelia décida de ne plus être seul. Il décida de séparer son âme en deux. Son âme ainsi coupé s’échappa de son corps, qui prit l’apparence d’une planète. Subissant sans cesse l’énergie des deux âmes vagabondes, le nouveau corps de Tzelia explosa, pour créer plusieurs planètes.

Lorsque les deux âmes eurent assez de puissances, elles se créèrent chacune un corps matériel qui lui est propre. C’est ainsi que naissait les deux genres les plus importants du monde : Le masculin et le féminin. D’un côté la première âme, représentant le genre féminin, décida de se nommer Tzei, et de l’autre, l’âme représentant le genre masculin, se nomma Eilra. Ils évoluèrent dans ce monde constitué uniquement d’eau, de terre, et du ciel. Finalement las, de danser sur les flots glacé, Tzei eut l’idée de créer le feu. Très vite le feu s’emparait de la terre ainsi que de l’eau, ce qui déplut fortement à Eirla. Ce dernier créa alors le vent, et l’ordonna de chasser le feu de l’eau. Depuis le feu resta principalement sur la terre.

Tzei trouvant dommage de ne plus pouvoir rester au près de l’eau, en compagnie de sa création qu’est le feu, décida d’ajouter dans le ciel toutes sortes de choses. Nuages, oiseaux, soleil… Eirla décida de contrecarrer encore une fois son autre moitié d’âme en créant le temps, la lune, et les étoiles. Ainsi le temps fit changer l’apparence du ciel selon le moment.
Et enfin, pour équilibrer le monde, Eirla créa un espace se trouvant à l’intérieur de la terre, qui l’aida à se réchauffer. Cet espace à part s’appela les enfers.

De nouveaux seuls dans un nouveau monde neuf, les deux dieux se trouvaient, tout de même, bien seuls après quelques jours. Ils partagèrent leurs différents pouvoirs, pour créer la race la plus ancienne du monde. Regardant leur nouveau jouet évoluer, ils décidèrent d’en créer encore d’autres, aux capacités différentes.

Enfin, leur dernière action divine, fut de créer les dirigeants de chaque élément qu’ils avaient crées avant. Puisque le monde devenait de plus en plus dur à gérer, les dirigeants eurent presque le même statut que les deux moitiés de Tzelia.

Tzei créa en premier le dirigeant de sa création favorite : Le feu. Elle l’appela Adbueml, mais trouvant son premier dirigeant fort stupide, elle le jeta dans une forge au fin fond des volcans. Elle décida de se rattraper et créa le dirigeant de la terre : Oeta. Elle fut satisfaite de sa création, et l’ordonna de veiller sur la terre ou vivaient de nombreux êtres différents. Ensuite, elle créa rapidement un dirigeant pour le ciel, ou plutôt les cieux, elle le nomma Ihoexa.

De son côté Eirla créa le dirigeant de l’eau : Euziomle. Contrairement à Tzei qui veut que tout soit parfaitement exemplaire, Eirla fut content de son résultat. Il créa alors un dirigeant pour l’espace à l’intérieur de la terre, les Enfers, qu’il nomma Iwabrua. Et enfin, pour terminer par ce qu’il avait conçut la première fois, il créa Glewaele, le dirigeant du vent.


^~^ Le mythe du Chaos ^~^




On raconte que le chaos fonça sur Elros, lors de l’apparition d’une nouvelle race : Les Valkyries. Personne ne sait qui à créer les Valkyries, es-ce Tzei ? Es-ce Eirla ? Ou leurs dirigeants, devenus des divinités ?

Quoi qu’il en soit, les Valkyries ont débarqués de nulle part sur leur grands chevaux blancs, protéger par de solides armures, et tenant dans une main une longue lance, très tranchante. Elles ont saccagés chaque petit village qui était sur leur chemin, ainsi que Midgard, l’ancienne capitale.

Elles n’apparaissaient que la nuit, et savoir qu’elle allait arrivées remplissaient de peur les cœurs des autres races.

Mais il fallait bien que cela s’arrête ! Ainsi toutes les races décidèrent de s’entraider pour chasser les Valkyries d’Elros. Pendant plusieurs jours, et nuits, ils cherchèrent ensemble le moyen de les chasser, cachés dans le sanctuaire de la tranquillité. C’est alors qu’une ombre apparut dans le sanctuaire. Pendant quelques instants le silence régnait dans le lieu sacré, puis l’ombre se mit à parler. Elle leur expliqua que la seule manière de chasser les Valkyries était…

« Les détruire. Les déchiquetés en mille morceaux. Pour faire revenir la paix de ce monde. »

Ils décidèrent de l’écouter, alors que l’ombre disparaissait dans une tornade de fumée. Après s’être bien préparé, d’avoir utilisé les ressources que les dieux avaient créés, toutes les races se mirent en route vers, l’actuel, forêt du silence, là où les Valkyries avaient installés soigneusement leur campement.

C’est à partir de ce moment que les esprits de chaque race avaient le plus évoluer. En tuant les ennemis, certains éprouvaient le besoin de continuer à faire souffrir et tuer les autres. Certains comme les nains, les démons, et bien d’autres.

Le massacre ne dura pas longtemps, en réalité les Valkyries étaient bien plus faibles que ce qu’ils imaginaient. De leurs corps s’échappait leur âme, de toutes les couleurs. Elles s’envolaient dans le ciel. Ce ciel qui ne pouvait pas recevoir autant d’âmes célestes d’un trait. Il fut alors obligé de le recracher.

On raconte que tous les endroits qui ont changés, tous les endroits où la nature n’agit plus convenablement, sont les endroits maudits par les âmes des Valkyries. Mais selon certains écrits, les âmes des Valkyries auraient quittés les lieux pour se disperser un peu partout, pour se dématérialiser en pierres. Les pierres sont devenues une légende sacrés, et portent le nom des : Pierres d’Elros.

Selon les philosophes, la seule façon de faire ‘renaitre’ le monde serait de retrouver les pierres, et d’invoquer toutes sortes de Choses… Es-ce une légende ? Ou la réalité ?

http://an-maen-eus-elros.actifforum.com/
Kathrin Ezra Paiway
Kathrin Ezra Paiway
¤Fée¤
¤Fée¤

Nombre de messages : 132
Localisation : Près de la cascade aux reflects argentés...
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

An Maen Eus elros Empty Re: An Maen Eus elros

Message  Elfia Mer 5 Avr - 18:14

je vais jeter un coup d'oeil et si ça me plait...bah je m'inscrit^^ tire la langue
Elfia
Elfia
~Ange*Elfe~

Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : je ne peux le rejoindre....mais je le veux tellement....
Date d'inscription : 30/01/2006

http://sailorcrystalpower.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser