Magic Erathia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Là où tout commence [QUETE]

2 participants

Aller en bas

Là où tout commence [QUETE] Empty Là où tout commence [QUETE]

Message  PnJ Jeu 25 Mai - 11:58

[Vieil homme]

La porte s'entrouvit sur un vieil homme au crâne dégarni et au regard malin.


"Hey papi !"
Lança la tenancière depuis son comptoir au nouveau venu.

Celui ci referma la porte derrière lui et s'appuya sur sa canne. Cet homme d'un naturel souriant affichait un air grave et renfermé. Il était vétu d'une cape marron et d'une longue robe grise qui retombait sur ses pieds. La vieille aubergiste, inquiète de l'attitude singulière de son vieil ami, se dirigea vers lui.

"Plus un geste!" Intima-t-il d'une voix forte.

Elle en resta pétrifiée.

"Oracio!..." Souffla t-elle la voix coupée.

Il ota sa cape et la posa sur une chaise à côté de lui. Toujours silencieux, il se dirigea vers le centre de la pièce. Chacun avait le regard posé sur lui. Il prit une grande inspiration et d'une voix solennelle, entama son discours.


"A l'aube de l'humanité, trois divinitées reignaient sur le monde. Le sage Mikkoen, la délicate Déhala et le fougueux Daykar..."


Chacun retint son souffle.

"... Mikkoen et Déhala vivait un amour divin jusqu'au jour où elle s'abandonna au dieux Daykar et commit l'impardonnable. La rage de Mikkoen fut incontrolable. Il alla voir Daykar en lui ordonnant de ne plus s'approcher de sa belle. Rongé par la jalousie, Daykar fit de son peuple pacifiste, un peuple de guerriers cruels grâce a sa magie, et alla devaster la comtré de Mikkoen."

Une brise glaciacle s'engouffra dans l'auberge et les portes grincèrent sinistrement.

"Entre temps, la déesse avait mis en lieux sur un trésor inestimable, capable de rendre son propriétaire l'homme le plus riche du monde. Mikkoen et Daykar ne se souciant que de se détruire n'y virent que du feu."


A l'écoute d'un trésor inestimable, quelques jeunes gens levèrent la tête interessés. D'autres étiraient déja un sourire cupide...

"Ce trésor n'a jamais été retrouvé or il semblerait... qu'un jeune paysan ai vu la déesse dans son sommeil lui soufflant la voie vers ce trésor. Mais ce pauvre jeune homme serait atteint d'une étrange maladie l'empéchant de se déplacer facilement..."

Il marqua un silence.

"Ce que nous savons de lui.... C'est qu'il a la peau écailleuse comme la roche, il est grand comme les montagnes et ses yeux sont rouges comme les flammes. Ce trésor...mf doit...mf être retrouvé...kof kof!"

Au bord de l'épuisement, le vieil homme s'appuya sur sa canne et se tint à une chaise. L'aubergiste se précipita vers son ami, le soutint par le bras et l'emmena au comptoir où elle lui servit un verre d'eau.
PnJ
PnJ

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence [QUETE] Empty Re: Là où tout commence [QUETE]

Message  Alicia Dim 11 Juin - 15:35

Alors qu'Alicia était simplement venue pour voler quelques pièces afin de pouvoir nourrir son maigre corps et ceux de sa famille, elle fut surprise par la voix rauque d'un vieillard qui semblait au bord de l'épuisement. Son histoire, aussi bizarre qu'elle puisse être, intrigua énormément la jeune fille qui vint s'asseoir encore plus près de celui-ci. Il énonça tout d'abord la légende des terres d'érathia que Alicia connaissait peu. Elle fut enchantée d'en apprendre d'avantage sur son peuple. Ainsi, elle venait du milieu, du monde de la jeune déesse en mal d'amour. Ses deux grands yeux bleus s'ouvrirent de plus belle et fixaient le vieil homme.

*Un fabuleux trésor... Voilà qui devient intéressant*

Un trésor, juché on ne sait où, composé de milliards de pièces d'or n'attendant que la jeune fille pour être trouver! Voilà ce qu'il fallait à sa famille pour vivre prospère pendant des années, pendant toute une vie et plus encore!

Elle prit la décision d'aller quérir ce butin. L'indice donné par le vieillard l'interloca. Qui pouvait être cet homme qui détient la peau écailleuse comme la roche, qui se trouve être grand comme les montagnes et dont ses yeux sont rouges comme les flammes. Elle réfléchit mais trouva pas la solution. Qui est-ce?

C'est alors qu'elle repéra une autre personne qui semblait elle aussi s'intéresser au trésor.
Alicia
Alicia

Nombre de messages : 8
Localisation : Déhala
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser