Magic Erathia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

spectacle enchanteur

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

spectacle enchanteur Empty spectacle enchanteur

Message  Éliza Dim 12 Mar - 21:12

Éliza dansait, comme toujours, sur la place des artiste pour essayer de se faire quelque sous. Son aigle était perché sur une branche non loin de la place de son spectacle et l'observais d'un regard protecteur. Éliza regardait les passants, espèrant qu'ils s'arrêtent quelques instants pour la regarder et ainsi, lui donner quelque dollard.En effet, quelques passants s'étaient arrêtés et son sac était déja a moitié remplie de pièce d'argent. Infatiguable, la jeune femme ne s'arrêta pas et continua de danser pour son plaisir et celui éphèmère des passants.
Éliza
Éliza
*Ange*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Dim 12 Mar - 22:07

Inlassable, Evan se promenait seul dans la foule de badauds. Cette assistance pleine de vie lui offrait un certain réconfort. Chacun vaquait à ses occupations ne se doutant même pas de la présence du jeune homme mais cela ne le déplaisait point. Il s'abandonnait à rêvasser, à observer et à comprendre les autres. Il atteignit enfin la place des artistes. Elle offrait un spectacle digne des plus grandes troupes de cirques, de théâtre ou autre mais contrairement à celles ci, elle restait simple, gratuite et enivrante.

Les danseuses, particulièrement jolies, ressemblaient à des courtisanes de grands palais et donnaient une sensations de richesse aux passants. L'une d'elle, s'acharnait à émouvoir et à impressionner les personnes comme Evan à la recherche de quelques sous. Le jeune homme fouilla dans sa poche et y trouva une simple pièce d'argent. Il la lança dans un sac déjà à demi remplit. Il resta à la contempler, sans rien dire...
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Éliza Lun 13 Mar - 0:03

Éliza qui continuait de danser, jeta un coup d'oeil a son public minime. Elle remarqua cependant un nouveau visage. Celui d'une bel homme a l'allure simple, mais intriguante. La jeune femme dansa encore pendant quelques instants, puis décida de mettre fin a son spectacle pour prendre une pause. Elle salua mes psectateurs plusieurs fois avant de reprendre le sac d'argent. Éliza se dirigea vers l'étranger et le salua.

''Bonjour. J'espère que vous avez aimer mon spectacle. Je ne vous ai jamais vu par-ici, êtes vous nouveau dans la région ? ''
Éliza
Éliza
*Ange*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Dim 19 Mar - 19:56

Sans quitter la jeune femme des yeux, il s'avança et lui répondit d'un sourire charmeur. il était vrai qu'elle inspirait une douceur et une beauté infinie qui avait fait 'tilt' chez le jeune homme. La magnifique créatures lui adressa la parole et il s'empressa de répondre:

"Magnifique, magnifique."

Il exagéré quelques peu étant un homme assez blasé. de plus, ce n'était pas la première fois qu'il voyait un tel spectacle mais c'était plutôt le jeune fille lui avait tapé dans l'oeil. Bien sûr, il restait Tëndra mais il avait encore le droit de faire connaissance avec d'autres jolies filles.

"Je viens de temps en temps... Au fait, moi c'est Evan, enchanté"

Il lui attrapa délicatement sa main et lui offrit un baise-main des plus tendre.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Éliza Sam 25 Mar - 20:16

Éliza sourit, charmée. Elle fit une révérence comme une noble de la cour et se présenta:

" Je me nomme Éliza. Je suis enchantée, moi aussi. "

Éliza se demandait si Evan était un noble ou un chevalier vu ses bonne facon et son air quelque peu supérieur. Elle se risqua a le demander.

" Que faites vous pour gagner votre vie, Evan ? "
Éliza
Éliza
*Ange*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Ven 31 Mar - 18:39

Horihime arrivait enfin a la place des artistes.Elle ouvri sa valise pour laisser sortir un beau violon sculté dans un bois saint.C'est alors qu'elle commencea a en jouer.Etonnée elle se dit:


*On me regarde!!!Sa veut dire que ma musique plait a ces gens.Hourra je vais peut-être me faire de l'argent...le seul problème c'est que je ne suis pas seule...mais bon jouons maintenant*

Horihime continuais de jouer du violon.




(hj:C'est pas très long problème d'imagination^^ coucou Oups )
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Mer 5 Avr - 15:07

Evan ne savait que répondre à la question de la jeune femme. Il n'avait pas grand chose, il se débrouillait. Il essayait de faire payer les autres au fil des rencontre... Il avait un peu honte mais le cachait bien.

"Eh bien, je ne travailles pas pour le moment, je fais avec quelques économies..."

Il regardait autour de lui pour échapper à ce sujet de conversation et aperçut une jeune fille, aussi belle qu'Eliza. Décidemment, il adorait ces mondes où vivent toutes sortes créatures. Certes les monstres peuplent une grande partie de Déhala et circulent à tout heure du jour et de la nuit à Daykar mais ses peurs n'étaient comparé cet immense bonheur qu'il éprouvait. Les gens y étaient joyeux et les femmes ne sont que plus belles. Elles possèdent toutes un charme irresistible qui ferait chavirer n'importe quel coeur. Evan adorait cela.

"hum... Vus connaissez cette charmante demoiselle qui joue du violon plus loin, là bas?"

Il la désigna du doigt et se rendit compte qu'elle l'avait aperçut la regardant avec insistance.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Mer 5 Avr - 21:30

Horihime s'appercut qu'un beau jeune homme la pointé du doigt,elle ne s'empecha pas de regarder le jeune homme fixement tellement elle le trouvait euh....comment dire...séduisant,....élégant?....oui c'est ca élégant et séduisant a la fois.Elle s'arréta de jouer et rangea son violon,puis s'approcha du jeune homme et de la belle danceuse.

"Euh bonjour,monsieur et mademoiselle,je m'appelle Horihime et je me suis rendu compte que vous me pointiez du doigt,pourrais-je avoir la raison de ce geste?Dit-elle gentillement et en rougissant.
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Sam 8 Avr - 17:31

La gêne du jeune homme atteind son comble et le sang afflua dans ses joues qui devinrent immédiatement pourpres. Il était vrai qu'il n'avait en rien fait preuve de discrétion. Il regardait cette jeune femme qui s'approchait de lui et les quelques mots qu'elle sortit le mis mal à l'aise. Qu'allait il répondre? Qu'il la trouvait à son goût et qu'il aurait sans doute en savoir plus sur cette charmante créature? Non... Comme toujours il allait faire preuve de tact tout en pensant à cette fée qu'il avait rencontré pour se dire *Non, arrete Evan...* mais on ne change pas d'habitude si facilement et passer d'une vie d'homme solitaire traversant mile et mile contrée à celui d'homme qui d'un seul coup avait pris la résolution d'être fidèle.

"C'est à dire que... Votre musique est très belle et je demandais simplement à cette jeune fille qui est elle même artiste si elle vous connaissait."

Il avait pris son air distingué et tendit une main polie à la jeune femme.

"Evan."

Continuant sur cette lancée qu'il estimait amicale et sans arrières pensées, il arrêta de se stopper à la simple apparence physique des personnes et redevint le parfait gentleman qu'il pouvait être.

"Auriez vous la bonté de m'indiquer le nom de la charmante jeune femme qui jouait du violon il y a peu de temps?"

Il lui sourit.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Mar 11 Avr - 18:39

"Je m'appelle horihime enchantée ^^je suis ravie que ma musique vous plaise^^"

Horihime était génée cela fesais a peine 10 qu'elle était là et on l'abbordée déjà.


*il a l'air d'être un bien gentil garçon peut-être que je devrais faire un peu plus connaissance*

"Peut-on faire un bout de chemin ensemble je pense que j'ai fini il n'y a presque plus de monde sur la place^^"
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Sam 15 Avr - 20:27

Evan eut un petit rire nerveux.

*Elle est gentille -_-"*

En effet il fut assez surpris de sa proposition. Cela ne lui déplaisait en rien de faire un brin de marche aux côtés d'une charmante demoiselle qui, de plus avait l'air fort sympathique. Alors qu'il allait accepter, il changea subitement de réponse

"Euuuuh, c'est à dire que je ne sais pas si cette charmante jeune fille acceptera..." dit il en regardant Eliza. Il est vrai qu'ils étaient en train de discuter mais peut être avait elle encore du travail. Dans tous les cas, il ne voulait pas s'en aller comme ça tel un papillon changeant de fleur lorsqu'il n'y avait plus rien à en tirer.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Éliza Sam 15 Avr - 20:57

[ Désoler pour l'absence ^^'' ]


Éliza qui avait suivit l'échange jusque la, prit la parole suite a la question d'Evan. Elle fit une révérence au chevalier et dit d'un ton quelque peu sarcistique:

" Mais allez-y, Evan. Il ne faudrait pas déçevoir cette charmante jeune femme. Je m'en retourne chez moi. Quand vous aurez fini de jouer au Don Juan, vous pourrez venir me voir. Cela me fera un grand plaisir. "

Elle regarda Evan dans les yeux, lui sourit ironiquement et s'en alla vers sa modeste maison, son aigle volant près d'elle.

Pendant qu'elle s'éloignait d'Evan et de l'autre jeune fille, Éliza pensa quelque peu rageusement:

* Ces hommes ... tous les même ... dommage, Evan me plaisait bien ... *
Éliza
Éliza
*Ange*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Sam 15 Avr - 23:11

Evan resta un moment un peu sonné et déçu de la réponse de la jeune fille. Il était assez triste de la laisser ainsi et de partir en la sachant énervée alors il rajouta à Eliza qui s'éloignait:

"J'ai été enchanté de vous rencontrer, je reviendrais vous voir danser! Au plaisir de vous revoir!"

Puis il se tourna vers la jeune Horihime et l'invita d'un geste de bras à avancer pour commencer leur petite balade.

Ils marchèrent donc quelques instants dans le marché et s'éloignèrent petit à petit pour éviter la foule et les bousculades.

"Alors vous jouez du violon... Vous êtes très douée, je suppose que ça fait longtemps que vous en jouez"
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Lun 17 Avr - 2:01

"Mais pourquoi part-elle? Je l'invité aussi!Elle avais l'air très gentille cela est bien dommage qu'elle soit partie si subitement!
Pour repondre a votre question je joue du violon depuis toujours.C'est un don que j'ai depuis ma naissance mais dites moi ,j'ai une spécialité dans ma vie mais est-ce que vous avez un don Monsieur?"


Horihime était attristée de voir s'en allé la jeune fille elle aurait tant aimé pouvoir faire connaissance,le jeune homme aussi était gentil heureusement qu'il est resté.Il n'empèche que c'était vraiment dommage.
Horihime jeta un regard derrère le jeune homme afin de voir ou était passé la jeune fille car si elle pouvait voir ou elle habité Horihime pourrait lui rendre une petite visite.Horihime regardé tristement derrière Evan sans vraiment être triste non plus enfin bon peut-être qu'elle reviendra...
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Mer 19 Avr - 16:05

Evan fut extrèmement troublé de la question de la jeune fille. Il ne savait pas quoi répondre... Il ne savait pas s'il était doué pour quelque chose. Depuis ses 18 ans il n'était que rôdeur arpentant les villes et les maisons à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose... Non, ne savait quoi répondre. Peut être n'avait il aucun don, il était là juste histoire d'être là, sans but et avec rien à apporter à ce monde...

"Euuh... je suis très fort pour me mettre dans le pétrin" ironisa t il.

Il réfléchit puis se lança.

"Juste comme ça, Est-ce que ce singne vous dit quelque chose?" tenta t il en dépliant un papier où l'on découvrait un signe d'un serpent entourant une croix.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Jeu 20 Avr - 13:48

Horiime regardait attentivement le signe et dit d'un ton clair:

"Euh...Il me dit quelque chose mais je ne me souvient pas désolée"

Horihime rendi la carte a son propriétaire.

"Pourquoi cherchez-vous la signification de ce symbole?Voudriez-vous que je vous aide?vous accompagne ou quoi que ce soit?"
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Ven 21 Avr - 21:12

Evan devint un peu confut. Jamais ilm n'avait vu une personne aussi gentille... comment dire aussi impliquée pour quelque chose qu'elle ignorait. Certes les gens lui répondait mais pas de cette façon, jamais ils ne leurs demandaient s'ils pouvaient les aider. Evan se dit que finalement, les habitants de Mikkoen avaient le coeur le plus pur de tous.

"Euuuh c'est à dire que... non , ce n'est pas la peine... c'est gentil"

*Voudriez-vous que je vous aide?vous accompagne ou quoi que ce soit?*

Ces mots résonnèrent dans la tête d'Evan lui apportant un bien fou. Il était heureux. Finalement ça allait petre une bonne journée.

"Dites moi, vous êtes une jolie fille, vous devez sûrement avoir un petit ami ou... je ne sais pas..."
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Ven 21 Avr - 21:55

"A non...non je n'est pas de petit ami ^^ je voyage seule ^^"

Horihime était légèrement décue par la reponse négative que Evan lui avait donné alors elle dit:

"Pourquoi ne voulais-vous pas de mon aide?je vous gènerais?je serais un poid?un fardeau?Vous savez ce n'est pas grave si je ne vous serait d'aucune utilité ^^ je pense que je vais partir si je ne peux vous accompagné"

Horihime tourna le dos a Evan et avanca.Elle lui di un petit aurevoir....

*Dommage qu'il ne veuille pas de mon aide...bon je vais ou moi...pffuu je ne sais pas ou aller me réfugier bon bah ce n'est pas grave je vais aller dans une de ces tavernes pleine d'hommes virils et ivres,,bouaark c'est pas grave je vais aller prendre une chambre la bas...*
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Ven 21 Avr - 22:58

Le jeune homme se demanda s'il n'avait pas été un peu brusque et il l'arrêta en lui atrrappant le bras.

"Non! Attendez!"

Il semblait un peu confut et ne savait vraiment comment réagir. Etait il en faute? Tout ce qu'il avait voulu dire c'était qu'elle ne devait pas essayer de l'aide dans le sens où cela était un peu trop vague et peu être dangereux. Il voulait sûrement la protéger. Avec tout ce qui se passait autour de ce signe sans même qu'il eut imaginer que cela intéresserait tant de monde.

"C'est à dire que... Ce n'est pas très grave... Enfin, ne vous emballez pas... Ce n'est pas vraiment ce que je voulez dire... Hum... l'heure n'est pas aux recherches, disons qu'il vaut mieux profiter d'une belle journée comme celle ci vous ne pensez pas?"

Il bredouillait un peu mais finit par se rendre clair. Elle ne connaissait pas ce signe, point. Ce n'était pas une tarre.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Ven 21 Avr - 23:19

Horihime fut vivement ratrappée par le bras.Elle se tourna et regarda le jeune homme.

"Pourquoi m'empèchez-vous de partir si je ne peux vous aidé?en plus vous ne me connaissé pas alors pourquoi vouloir vous promener a mes coté?"

Horihime était intriguée par ce jeune homme...mysterieux je dois dire
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Sam 22 Avr - 0:15

Evan sourit. Oui, étrangement il se mis à sourire... Il prit un air un peu sûr de lui et regarda la jeune fille dans la prunelle de ses yeux.

"Je ne vous retiens pas ... je pensais seulement, que comme c'était vous qui m'aviez inviter, vous vouliez sans doute vous balader encore un peu avec moi..."

Il hésita un moment mais continua sur sa lancée.

"Faites comme il vous plaira mais sachez que ma vie ne repose pas sur ce signe et je peux me passer de sa signification..."

Il devint plus sérieux...

[d'autant plus qu'on vient de résoudre cette énigme avec Tëndra, alors c'est plus trop la peine coucou mais merci quand même! ^^"]
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Sam 22 Avr - 0:42

"A oui c'est vrai ^^ si vous voulez on peut se balader mais je ne sais pas où ..."


Horihime fut assez perturbée par le jeune homme,la facon dont il la regardait la géna,elle detourna son regard de celui d'Evan qui était troublant.Elle pris consciente qu'il lui tenait encore le bras...elle l'enleva doucement pour ne pas parraitre impolie...

"Mais pourquoi m'aviez-vous demandé sa puisque que cela n'est pas important?"



[tant mieu si tu as trouvé sa avec Tëndra^^ confetis ]
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Dim 23 Avr - 15:48

Evan ne savait quoi répondre mais décidé à devenir le plus sincère possible sans pour autant déballer sa vie, il resta droit avec ce petit sourire qui lui allait tant.

"Je vous pose juste la question... Ce n'est pas que cela n'a aucune importance, il s'avère juste que vous n'avez aucunes informations, cela est dommage mais j'aurais tout le temps de chercher... Je n'ai aucune envie de le faire maintenant."

Il ne savait pas si cela était assez clair mais il espèrait de tout coeur qu'elle ne se vexe plus et qu'elle comprenne que finalement, ce n'est pas ce signe le problème. Il changea discrètement de sujet.

"Voulez vous que l'n s'éloigne une peu de la place des artistes?"
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Horihime Dim 23 Avr - 16:02

"D'accord mais ne vous inquiètez pas je comprend ^^"

Disait-elle avec un leger sourire charmant


"Euh oui je veux bien m'en éloigné mais ou va-t'on? a vrai dire il n'y a que ici que je me sente en sécrité,en fait euh...comment dire...j'ai peur de sortir voyez-vous"Dit-elle génée et rougissant


Elle lui tourna le dos un instant et dit:

"vous devez me trouver peureuse n'est-ce pas?...."
Horihime
Horihime
*Ange*

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : En companie d'un vampire,et de deux hybride dans une cabane pourrave XD
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Evan Lun 24 Avr - 14:52

"c'est à dire que je ne vous trouve pas vraiment peureuse... enfin je suis un peu vexée..."

Evan baissa la tête et adopta une mine peu réjouit comme si il était très déçu. En effet, la réponse de la jeune fille l'avait quelque peu embêté mais il s'empressa de s'expliquer. Il releva la tête et d'un air plutôt grave il lui lança:

"Si vous avez peur c'est que vous pensez que je ne saurez pas vous protéger... De plus les terres de Mikkoen sont les plus sûre, pourquoi ne voulez vous pas vous éloigner un peu? C'est... c'est ridicule..."

Il arborait une mine de petit garçon à qui on avait interdit d'aller jouer plus loin. Il était mécontent et avait du mal à comprendre la réponse d'Horihime. Il attendait une explication.
Evan
Evan
¨Humain¨

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spectacle enchanteur Empty Re: spectacle enchanteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser